• La "fiche de sérieux"

    Pour certains élèves, les devoirs semblent... facultatifs ! Bien sûr je respecte la règle en vigueur qui consiste à ne pas donner de devoirs écrits, mais ils ont une leçon à revoir ou des mots à apprendre par exemple. Pour resserrer la communication avec les parents de ces élèves, ainsi que ceux dont le comportement laisse à désirer, j'ai créé cette petite fiche que je colle à la fin du cahier de liaison, et que je remplis tous les vendredis. Pour la majorité des élèves, un simple "tb" suffit et ça va assez vite (et ça rassure les parents). Et pour quelques autres, cela permet d'alerter rapidement leurs géniteurs sur des soucis, et d'y remédier efficacement (ou pas, selon les familles, mais c'est un autre problème...)

    C'est également pour moi un support de discussion avec chacun, pour remarquer leurs progrès dans leur attitude en classe, ou pour revenir "à froid" sur les soucis de la semaine.

    Télécharger « Fiche de sérieux.odt »

    Si ça vous plaît (ou pas), laissez un commentaire wink2


  • Commentaires

    1
    Mu77
    Vendredi 21 Août 2015 à 01:23

    bonjour,

    je trouve que cette fiche de sérieux est très utile, merci

     

    2
    Vendredi 21 Août 2015 à 15:36

    Merci de ton retour Mu77 smile

    3
    Emmanuelle
    Mardi 10 Juillet 2018 à 13:16

    Je trouve cette fiche de sérieux parfaite pour des cycles 3. Merci beaucoup !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :